Un nouveau portail de ressources numériques dans vos bibliothèques

Le Réseau Intercommunal des Bibliothèques développe l'accessibilité à des ressources numériques sur le territoire, grâce notamment à cette plateforme proposée par la Bibliothèque Départementale de Vendée.

e-média vous offre un accès en ligne de livres, musique, films, conférences, presse, services d’autoformation et un espace jeunesse sécurisé pour les enfants entre 4 et 11 ans.

Comment accéder à e-médi@ ? Il suffit d'être inscrit dans une des bibliothèques du territoire. L'accès à la plateforme est gratuit et se fait en cliquant ici .

Une fois les formalités d'inscription remplies, avec votre mot de passe, vous disposez d'un accès à 5 documents par mois pour ceux qui comportent la mention "forfait". Vous pouvez également consulter à volonté les documents qui comportent la mention "accès libre"

Les bibliothécaires du RIB sont à votre disposition pour vous accompagner dans la découverte d'e-médi@ et dans l'utilisiation de ces nouvelles ressources numériques. Des ateliers d'initiation seront proposés durant le premier trimestre 2016 dans vos bibliothèques.