Mon compte

* Le mot de passe par défaut correspond à votre nom de famille

Les nouveautés

Sélections thématiques

Guide

La médiathèque de Saint-Jean-de-Monts, la bibliothèque municipale Environnementale de Notre-Dame-de-Monts, la bibliothèque municipale de La Barre-de-Monts, l’Espace Culturel Point Lecture du Perrier et la bibliothèque associative de Soullans se regroupent au sein du Réseau Intercommunal des Bibliothèques pour mutualiser leurs ressources et mettre en commun des outils qui permettent à chaque habitant du territoire de bénéficier d’un même service :

 - 1 catalogue informatisé commun présentant plus de 80 000 documents.                      

  - 1 abonnement unique et valable dans toutes les bibliothèques de la Communauté de Communes. Des tarifs et des conditions d’abonnement communs. La possibilité de s’inscrire dans la bibliothèque de votre choix.

- La possibilité d’emprunter différents types de documents, des livres, des périodiques, des DVD, des CD, des livres CD…

- La circulation organisée des collections, à l’aide d’une navette intercommunale, qui permet à chaque lecteur d’emprunter des documents depuis n’importe quelle bibliothèque du territoire et de se le faire apporter dans la bibliothèque la plus proche de son domicile.

- Une programmation culturelle à l’année, partagée et proposée dans les bibliothèques du réseau : des expositions, des soirées contes, des apéros lecture, des rencontres d’auteurs, des spectacles pour les jeunes enfants, une semaine de la BD …

- 1 accueil de proximité pour un service étendu à l’échelle intercommunale, ce qui veut dire plus de documents à emprunter ou à consulter, de nouveaux médias proposés dans les collections, des accès gratuits à internet (1h par jour offerte avec l’abonnement), la possibilité de consulter le catalogue informatisé et de réserver des documents de chez soi, des horaires d’ouverture des bibliothèques municipales élargis et variés de façon à permettre à tous les publics de fréquenter une des bibliothèques du réseau. Des lieux mieux équipés et plus confortables pour la consultation sur place.

Grâce au Réseau Intercommunal, des collections supplémentaires de DVD de fiction, de livres en gros caractères et des romans issus de l’actualité littéraire viennent compléter les ressources déjà existantes