Fêtes de fin d'année

Les équipes des bibliothèques du Réseau Intercommunal vous souhaitent de belles fêtes de fin d'année !

Pendant la période des vacances scolaires, les bibliothèques de Notre Dame de Monts, Le Perrier et La Barre de Monts seront fermées au public.

Du 12 au 23 décembre : Retour du prêt surprise à la médiathèque

A l'occasion des fêtes de Noël, 50 paquets-surprises "famille " et "ado-adulte" vous sont proposés. A l'intérieur un choix de documents varié à découvrir (livres, CD,DVD, livre électronique, CD de textes lus...).

FERMETURE DE LA MEDIATHEQUE LES VEILLES ET LENDEMAINS DE FETES

Déménagement de la bibliothèque de La Barre de Monts

Depuis le vendredi 27 novembre au soir, la bibliothèque municipale de La Barre de Monts est officiellement fermée pour déménagement dans le nouveau bâtiment situé toujours chemin du Querruy, face à la mairie.

Un nouveau portail de ressources numériques dans vos bibliothèques

Le Réseau Intercommunal des Bibliothèques développe l'accessibilité à des ressources numériques sur le territoire, grâce notamment à cette plateforme proposée par la Bibliothèque Départementale de Vendée.

Y'a des histoires dans l'air

19/12/2015 - 11:00
19/12/2015 - 12:00

Les bibliothécaires racontent des histoires de Noël  aux enfants à partir de 4 ans

Jeu vidéo

22/12/2015 - 14:30
22/12/2015 - 17:00

Consoles party

Des parties de Just Dance endiablées, un tournoi sur FiFa16, Mario Kart 8 ou Rocket League...

Venez avec vos idées !

Sur inscription

Atelier créatif

09/12/2015 - 14:30
09/12/2015 - 16:00

"dessine" de véritables sculptures à l'aide d'un stylo 3D

Initiez-vous au concept de l'impression 3D grâce à ces stylos pas comme les autres.

Sur inscription, nombre de places limitées.

MON(TS) LAB

08/12/2015 - 18:30
08/12/2015 - 20:00

Initiation au logiciel LibreOffice Calc : découvrer le tableur et réalisez des calculs simples

Un tableur se présente comme un vaste tableau constitué de cellules dans lesquelles on peut mettre, entre autre, du texte, des nombres ou des formules. iL permet lautomatisation de calculs sur les nombreuses données chiffrées que contient ce tableau.

Sur inscription

Enquête sur les pratiques numériques des usagers de la médiathèque

Développement numérique dans les bibliothèques, quels sont vos usages ?

Dans le cadre d'une formation en licence professionnelle Gestion et médiation des ressources documentaires, une stagiaire est à la médiathèque de Saint-Jean-de-Monts et travaille sur une enquête. Cette étude vise à comprendre les usages et les attentes des usagers vis-à-vis des outils numériques afin de mettre en place un service de consultation de tablettes.