Recherche

Mon compte

* Le mot de passe par défaut correspond à votre nom de famille

Les nouveautés

Nous avons aimé

Sélections thématiques

Foire aux questions

Dans cette foire aux questions, vous trouverez des réponses aux interrogations que vous vous posez sur le Réseau Intercommunal des Bibliothèques Océan-Marais de Monts.

Certains documents ne sont pas dans la bibliothèque. Ils sont stockés à part. Il faut les demander aux bibliothécaires
Contactez la bibliothèque de votre choix pour informer de votre situation. Le réglement prévoit que tout document perdu doit être remplacé.

En cas de perte ou de vol de votre carte, vous devez prévenir rapidement votre bibliothèque d'inscription. La carte pourra être refaite dans un délai d'un mois après la date du signalement de sa disparition, contre paiement (tarif fixé par le conseil communautaire).

Avec une carte de lecteur du réseau, vous pouvez réserver et emprunter n'importe quel document recensé dans le catalogue du RIB. Il suffit de vous adresser au personnel de la bibliothèque la plus proche de chez vous ou de téléphoner et demander que l'on achemine dans cette bibliothèque le document de votre choix. La circulation des documents se fait par navette intercommunale 1 fois par semaine, le mercredi matin.